Publications

Nous contacter


Editorial

Qui sommes nous ?

C'est en 2003 que Cathy Mayor découvre le Pays Basque lors d'un séjour à Urrugne. Depuis elle ne cesse d'aller à sa découverte et à celle de ses habitants. En 2008 avec son ami Gaby Etchebarne elle participe à la rédaction du livre Les chemins de l'Exil, et publie en 2016 Louise, Idoa, Amarita et les autres.

150 mm x 210 mm

133 pages

Prix : 15 €

ISBN : 979-10-92229-11-0

Le rosier blanc est le deuxième recueil de nouvelles de Cathy Mayor après « Louise, Idoa, Amarita et les autres » publié en 2016 aux Editions de la Rhune. Il marche  sur les traces de ce premier recueil, par la clarté, la volonté et l’énergie qui le traverse. Il est évident que l’auteure, originaire d’Agen, porte le Pays basque au coeur.

La diversité des genres littéraires rend le livre proche et vivant. Les tendances au rose et au noir s’assemblent pour rendre ces récits crédibles et tenter de secouer l’esprit du lecteur. On ne s’ennuie pas et la plume de Cathy Mayor nous surprend à chaque page. La littérature est aussi fragile qu’un château de sable, mais sa force ne nous laisse jamais seuls.

Chaque nouvelle est un  «mouvement » et le mouvement c'est la vie. Avec des conclusions inattendues, le lecteur se retrouve face à des dénouements qui le laisse entièrement satisfait avec une part d'humour tellement forte que l'on finit amusé et estomaqué par tant d'imagination.

La préface est de Itxaro Borda écrivaine de langue Basque dont les poèmes et autres écrits rythment la vie culturelle. du Pays Basque

Éditions de la Éditions de la Rhune


Rhune

Paroles de conteurs