Jean Sauvaire vit depuis 20 ans à Saint-Pée-sur-Nivelle et se passionne pour les activités culturelles et les recherches sur le patrimoine.

Ce roman est le dernier d’une trilogie de récits historiques sur le Labourd. Le premier pendant la période du Premier Empire, « Wellington chez les Basques », éditions Gascogne.

Le second, pendant la Révolution française, « Le pacte Butrun », éditions de la Rhune..



 

150 mm x 210 mm

144 pages

Prix : 15 € Port compris

ISBN : 979-10-92229-13-4

À la moitié du XIVe siècle, l’histoire d’une longue amitié entre Jeanne, héritière du château de Saint Pée et le moine Herle­bald, au service diplomatique du pape en Avignon.

Dans le contexte violent de la guerre de cent ans entre la France et l’Angleterre, les conflits régionaux, la peste noire et les jeux d’influence entre une noblesse qui veut s’affirmer et une so­ciété rurale jalouse de son indépendance, les deux héros pour­suivent un chemin de tolérance et de paix au prix de choix personnels parfois cruels.

Editorial

Publications

Nous contacter


Qui sommes nous ?

Éditions de la Éditions de la Rhune


Rhune

Roman médiéval

Les seuls événements historiques de ce récit concernent le contexte de la guerre entre le roi de France et celui d’Angleterre qui régnait alors sur l’Aquitaine, le différend sanglant entre la ville de Bayonne et les seigneurs labourdins ainsi que l’inimitié entre les lignages d’Espelette et de Saint Pée.